Candy Yoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mario's Paradise

Aller en bas 
+2
JasonDevils
Astro Bendo
6 participants
AuteurMessage
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5962
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Mario's Paradise Empty
MessageSujet: Mario's Paradise   Mario's Paradise I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:33

Mario’s Paradise

Voici enfin ma fic. Je la poste et si elle a du succés je la continuerai. Elle a pour l'instant 7 chapitres.

Prologue
Chapitre 1 : Une nouvelle aventure ... Encore.
Chapitre 2 : La forêt bleue.
Chapitre 3 : Les carapaces brillent de deux façons ...
Chapitre 4 : Sombres nuages au-dessus de la cité de cristal.
Chapitre 5 : Reine d'un jour.
Chapitre 6 : Tragédie au Royaume Champignon.
Chapitre 7 : La Demeure des Larmes (A suivre)


Dernière édition par Nue Houjuu le Dim 6 Sep - 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5962
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Mario's Paradise Empty
MessageSujet: Re: Mario's Paradise   Mario's Paradise I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:33

Mario's Paradise - Prologue

♪ Prologue 01 ~ A Legendary Tale

Il était une fois, un royaume, semblable à un paradis. Celui-ci n’était référencé sur aucune carte, il volait dans les cieux et tellement la vie y était agréable, qu’aucun habitant ne le quittait jamais, et pour que personne n’y entre, il ne se posait jamais sur le sol. Cependant, un jour, sans que personne ne sache pourquoi, ce paradis volant disparut sans laisser aucune trace … Aujourd’hui encore, les gens le cherchant sont nombreux. Certains voudrait le rejoindre pour vivre une vie des plus heureuse, et d’autres, pour s’emparer d’un pouvoir secret et éternel qu’il renfermerait, une puissance inconnue et jamais égalée … Cependant, tout ceci sombra dans le domaine de la légende, avec le temps, et rares sont les personnes qui pensent encore aujourd’hui le découvrir quelque part …

♪ Prologue 02 ~ We’re going home

« Mario, à quelle heure est-ce qu’on arrivera finalement chez nous ? »
Cette fameuse dernière aventure, assez éprouvante pour nos deux plombiers, venait de toucher à sa fin, et ils rentraient ensemble au Royaume Champignon, où la Princesse Peach devait les attendre tous les deux.
« — Luigi, ton impatience devient assez agacente, tu ne pourrais pas te calmer et admirer le paysage qui défile par la fenêtre ? Le soleil se couche, ce paysage est merveilleux.
— Parle pour toi. Un paysage qui défile, toujours le même, orangé à cause de ce soleil couchant, ce n’est franchement pas ce qu’il y a de plus poétique, surtout que nous en avons vu tellement à travers les mondes, des soleils se coucher, que ça n’a plus aucune magie pour moi … Ce n’est rien d’autre qu’une scène parmi tant d’autres.
— Tu me parais bien pessimiste ce soir … Il t’es arrivé quelque chose ?
— Non Mario … Absolument rien … »
Il est vrai que pour un être normal, aimant la nature et voyager, ce paysage semblait rêvé. Un peintre aurait pu aisément se placer à l’une des fenêtres de son wagon, admirant la scène, pour la reproduire chez lui, plus tard. Pourtant, quelque chose semblait traîner dans la tête du plombier vert. En réalité, il se sentait très mal. La raison était que leur dernière aventure s’était très bien terminé, le Waffle Kingdom avait été entièrement libéré pour la seconde fois des prises d’un horrible monstre, et celui-ci avait reçu une correction qui le dissuaderait de revenir avant un bout de temps … Pourtant, un détail leur avait échappé … Un détail si futil qu’aucun des deux n’en avaient souvenir, mais dans le subconscient de Luigi, ce détail même partiellement oublié, lui faisait mal, et l’inquiétait … Cette chose n’était probablement pas un hasard …
« — Monsieur Mario ! Il s’est passé quelque chose ! »
La porte de la cabine venait de s’ouvrir assez rapidement, laissant découvrir le visage horrifié d’un Toad. Celui-ci paraissait assez jeune, et joli, de par un chapeau parsemé de pois jaunes, qui se reflétaient le soleil couchant d’une manière tel qu’on aurait pu les confondre avec de l’or. Il poursuivit alors :
« — C’est mon père … Venez !
— Attends, lança Mario. Explique nous … »
Mais c’était trop tard, le Toad s’était déjà enfui dans le couloir, et les deux plombiers eurent tout juste le temps de se lancer un regard interrogateur, avant de courir derrière lui, évitant de le perdre de vue. Ils arrivèrent ainsi devant une cabine ordinaire, semblable aux autres, et y pénétrèrent d’un pas hésitant. Il y avait là deux personnes. D’une part, assise et tremblante, le jeune Toad de tout à l’heure, et avec au sol, un corps inanimé d’un Toad un peu plus âgé. Il n’était cependant pas mort, ses yeux étaient fermés, mais on pouvait très distinctement le voir respirer. Un détail attira alors leur attention : la fenêtre. Elle était brisée, comme si quelqu’un avait pénétré à l’intérieur en sautant au travers. Impossible, avec un train en marche.
« — Il est entré par là, commença le Toad en montrant la fenêtre.
— Qui ça “il” ? Demanda Mario, interloqué.
— Le voleur … Il est arrivé à toute vitesse, a volé quelque chose sur mon père … Et il est parti … Puis mon père s’est écroulé sur le sol, comme vidé de sa volonté … Et il s’est endormi …
— Personne n’aurait pu rentrer dans ce train en marche voyons ! Commenta Luigi.
— Tu aurais une autre proposition à faire quant à ce trou ? Lui lança Mario. En tout cas, peux-tu regarder sur ton père la chose qui lui manque, quelle qu’elle soit … Ça pourrait aider. »
Le Toad approuva, et commença à chercher. Cela dura quelques minutes, et il s’exclama :
« — Le pendentif ! Le pendentif de mon père a disparu ! C’était un vieux bijou dont il n’a jamais voulu me dire la provenance, et qu’il portait depuis tout jeune … »
Il se releva alors pour faire face aux plombiers. Ces derniers ne savaient que dire, et gardèrent quelques temps de silence … Puis finalement, Mario commença :
« — Au moins, il n’est pas mort … Mais il devait avoir un lien assez fort avec ce pendentif, et je supose que vous ne pouvez nous en dire plus … Une fois que nous serrons arrivés, venez avec nous au château de la Princesse, nous verrons si il y a quelque chose que nous pourrons faire pour vous … »

♪ Prologue 03 ~ Night in the Train

Mario et Luigi avait regagné leur cabine, la nuit était désormais là, et la journée avait été mouvementée … Il faut dire que la rencontre avec ce Toad et ce mystérieux voleur, dès le retour d’une aventure éprouvante, ne faisait guère plaisir aux deux plombiers désirant d’un peu de repos … Luigi cassa alors le silence qui régnait ici, en disant :
« — Je vais aller manger un peu dans le wagon restaurant, il faudrait que je me change les idées. J’essayerai de ne pas faire de bruits à mon retour, au cas où tu dormirais … A plus tard. »
Et sans attendre de réponse, le plombier vêtu de vert quitta la cabine pour se rendre à son souper. Il y arriva, s’installa, et commanda divers plats à base de champignons. L’attente ne fut pas très longue, et on lui servit un champi steak qui laissait échapper une délicieuses odeurs … Cela ne fit pas changer l’air préoccupé de Luigi, qui ne l’entama même pas, continuant à penser … Cette chose qui le tracassait, il s’en rappelait enfin … Alors que leur quête au Waffle Kingdom venait de commencer, il s’avéra qu’un des habitants s’étaient retrouvés dans un état de sommeil éternel depuis qu’une bague très précieuse semble-t-il lui avait été volé. Cela avait été un événement sans importance, ni suite, mais Luigi s’en était retrouvé attristé et s’était promis de trouver une solution à cette malheureuse situation … Et voilà qu’un événement semblable se produisait, tout prêt d’eux … Ces deux là avaient-ils un rapport ? Il était encore trop tôt pour le dire …
Ainsi, Luigi était quelque peu perdu dans ses pensées, mais le train arriva enfin à la gare du Royaume Champignon, tard dans la soirée, mais à l’heure prévue … Les deux plombiers et le Toad le quittèrent alors, avec le père de se dernier sur les bras …
Le champi steak froid et non-entamé du plombier vert se trouvait encore sur la table du wagon restaurant …

Fin de la Prologue.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
JasonDevils
Administrateur
JasonDevils


Messages : 275
Etoiles : 5728
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Asbestos (Québec)

Mario's Paradise Empty
MessageSujet: Re: Mario's Paradise   Mario's Paradise I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:33

J'ai déjà lu ta fic jusqu'au chapitre 6. J'ai trouvé qu'elle était tout simplement fabuleuse sincèrement ! À tout ceux qu'ils ne l'ont pas lu, je vous conseil de le faire. Vous ne serez pas déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=544352
Sanoku Narkotik

Sanoku Narkotik


Messages : 113
Etoiles : 5537
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31

Mario's Paradise Empty
MessageSujet: Re: Mario's Paradise   Mario's Paradise I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:04

Pour moi ça va me redonnez l'occasion de relire le Prologue, que je ferais quand je passerais plus de temps ici : ).
Revenir en haut Aller en bas
http://projectshini13.canalblog.com/
Patrick

Patrick


Messages : 39
Etoiles : 5467
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Qc

Mario's Paradise Empty
MessageSujet: Re: Mario's Paradise   Mario's Paradise I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:12

Déjà lu ! Très belle fic. Je crois que je l'avais lu sur ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
Link275
Modérateur
Link275


Messages : 77
Etoiles : 5466
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 28
Localisation : En Île-de-France.

Mario's Paradise Empty
MessageSujet: Re: Mario's Paradise   Mario's Paradise I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:48

Déjà lu aussi jusqu'au chapitre 6, très bonne fic au scénario original !
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5962
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Mario's Paradise Empty
MessageSujet: Re: Mario's Paradise   Mario's Paradise I_icon_minitimeDim 6 Sep - 16:51

Mario’s Paradise – Chapitre 1 : Une nouvelle aventure … Encore.

♪ First Chapter 01 ~ Welcome in Mushroom Kingdom

Toadville est une ville extrêmement jolie. Les habitants y sont tous, et toujours, d’une gaieté introuvable ailleurs, et tout le monde s’y côtoie amicalement sans aucun gêne. Mario et Luigi venait d’y arriver, accompagné de leur nouvel ami. L’accueil fut chaleureux pour les deux plombiers, salués par la plupart des habitants d’un large sourire et d’un bonjour amical. Mais l’heure n’était pas à la gloire, même si ils en auraient bien voulus un peu, il fallait désormais aller voir la Princesse à propos du mal qui avait pu attendre ce vieux Toad. Elle devait probablement connaître quelqu’un, dans le royaume, qui saurait le soigner d’une quelconque façon … Même si Luigi n’avait aucun espoir en cela, et considérait déjà qu’une nouvelle aventure était inéluctable. Ils arrivèrent enfin devant cet incommensurable palace, celui de la Princesse, et sans attendre, traversèrent le jardin pour y entrer. Les salles étaient riches, ce qui est normal pour un château celui-ci, et les décorations s’accordaient très bien avec l’intérieur. Mais sans en prêter grande attention, ils arrivèrent dans la salle du trône où la Princesse parlait à des sujets. Lorsqu’elle les apperçut, elle interrompit sa discussion et courut vers eux pour les saluer :

« — Mario ! Luigi ! Quel joie de vous revoir. Tout s’est bien passé ?
— Et bien, répondit Mario, jusqu’à notre retour dans le train, tout s’était bien passé et le Royaume voisin est sauf.
— Que veux-tu dire ?
— Un fâcheux incident nous a quelques peu ralentit …
— Je vous invite à en discuter avec moi devant une tasse de thé, je m’apprétais à en prendre. Venez aussi avec nous, jeune Toad, et …
— Ce vieux Toad est malade, l’interrompit Mario lorsqu’elle le regarda, nous irons le déposer dans une chambre et nous vous rejoindrons. C’est possible ?
— Bien entendu. A tout à l’heure, je ne vous accompagne pas, vous savez où sont les chambres. »

Mario et Luigi prirent donc les escaliers pour se rendrent là où ils devaient déposer le père de ce Toad. Ils choisirent une chambre assez confortable et libre, car en ces temps-ci, le château était vide et aucun invité n’y était venu depuis quelques temps. Ils l’y installèrent tranquillement, et redescendirent sur le balcon panoramique pour rejoindre la Princesse. En effet, la vue de ce balcon était magnifique. Celui-ci était gigantisque, recouvrant presque toutes la longueur de l’étage, et d’un blanc éclatant au soleil. Il n’était pourtant disposé qu’une seule chose dessus, une petite table toute aussi blanche recouverte d’une nappe de fleurs roses où Peach était installé, avec des sujets qui lui servaient le thé. Elle se tourna vers eux, souriante, et laissa échapper :

« Installez vous, j’allais commencer ! Vous prendrez bien du thé, tout les trois. »

♪ First Chapter 02 ~ Little Toad’s Dream

Le thé avait déjà commencé à être dégusté, et personne ne parlait. Le balcon donnait sur une vue sublime. Il était surelevé au-dessus d’une étendue d’eau très claire qui, par un heureux mystére était presque en permanance éclairée par le soleil, le reflétant à la manière d’un réel miroir. Le reste n’était que des plaines très vertes et inhabitées, recouvertes d’arbres aléatoirement, rendant une touche unique a ce paysage. Cette dégustation était toute aussi délicieuse, avec des petits gâteaux en forme d’étoiles, de fleurs et de champignons, puis un thé comme la Princesse elle-même les faisait. C’est alors que cette jolie personne de rose posa sa tasse et, regardant le Toad, lui demanda :

« — Si cela ne vous dérange pas, pouvez-vous nous raconter votre histoire ?
— Pour tout vous dire … Commença le jeune Toad assez timidement. Nous étions parti avec mon père au Waffle Kingdom. Depuis toujours, notre rêve a été de trouver une certaine cité, une cité volante et perdue depuis des lustres … Pour tout vous dire, ce n’est qu’une légende. Mais mon père a vécu beaucoup de mauvais moment dans sa vie, et il paraitrait que cet endroit permet de réaliser tous les voeux et de rendre heureux les gens qui y vivent … Alors nous avions décidé de nous y rendre, selon quelques sources que j’ai eu il s’y trouvait un plan, de ce Royaume. Nous l’avons trouvé, et dans notre hâte nous sommes revenus au Royaume Champignon pour en parler à quelqu’un de mieux qualifié que nous pour la chercher …
— Et c’est là qu’on arrive dans le train ? Commenta Luigi.
— Exactement. Notre retour était en cours lorsque … Mon père fut attaqué, qu’on lui vola un de ses bijoux, et que le voleur s’éclipsa aussi rapidement qu’il était venu, sans que je le dicerne … Puis mon père s’est évanoui.
— Je comprends … Dit Peach. Mais une chose m’étonne … Avez-vous toujours cette carte ?
— Oui, bien sûr.
— C’est en réalité assez étrange. Vous trouvez une carte assez importante, et vous vous faites volé quelques temps après, mais ce n’est pas la carte qui vous est volé, tout autre chose n’ayant peut être aucun rapport. Est-ce normal ? Il y a quelque chose qui cloche, sûrement …
— Je n’en ai aucune idée … Mais c’est vrai que, vue de ce point là, c’est étrange.
— Vous avez parlé de quelqu’un de plus “qualifié” que vous, poursuivit Peach. Mario et Luigi se feront un plaisir d’aller en faire la recherche si vous leur confiez votre carte, et peut être que cela pourrait aider votre père.
— Bonne idée ! Répondit-il. Tenez. »

Et sans qu’aucun des deux plombiers ne put faire le moindre signe de refut, ils avaient déjà la carte en main et la mission de l’éxaminer pour partir à nouveau à l’aventure.
Cette carte était assez illisible. Fait dans un papier ancien et sûrement datant d’il y a plusieurs siècles, l’encre s’était déteinte. On y décernait pourtant très bien le royaume champignon en son centre, divers autres lieux autours, et vers le haut, dans le ciel, un magnifique palais sur un nuage, semblant guêter la terre depuis les cieux. Il y avait aussi divers inscriptions en haut de la carte, et des symboles étrange. Le Toad montra l’un de ces symboles, et dit :

« Celui-ci ressemble au pendentif de mon père. »

Mais Luigi s’en doutait, il avait même reconnu dans cette liste une bague, qui devait être celle volé au Waffle Kingdom. Ca n’avait donc rien d’étonnant, et tout se liait au fur et à mesure dans leur esprit.

« C’est étrange, celle-ci, dit Peach en montrant une boucle d’oreille unique, j’en possède une qui lui ressemble. Je ne l’ai jamais porté, quelle idée de porter une boucle d’oreille sans avoir la paire au complet ! »

Etait-ce une simple coïncidence que la Princesse possédait un de ces objets ? En tout cas, la question ne se posa pas, Peach était partie la chercher, et l’avait ramenée. N’en ayant aucune utilité, elle ne refusa pas de la donner aux deux plombiers, qui la remercièrent. Elle était dorée, surmontée d’une fleur de cristal rose. C’est alors que ce cristal se mit à briller lorsqu’il fut mis près de la carte. La carte semblait réagir avec lui. Il laissa alors découvrir un passage lumineux sur celle-ci, entre le royaume champignon et une plaine au nord, une plaine probablement banale mais qui avait en son centre un arbre gigantesque qui laissait pousser des fruits dorés. Tout ceci venait de s’illuminer et de prendre vit grâce à la boucle d’oreille.

« — Cet endroit, commença Mario, je ne le connais pas …
— C’est la plaine des Kooplatine, dit Peach … Un territoire hors de tous les royaumes, qui a clamé son indépendance il y a longtemps. En réalité, il est tellement riche qu’il se suffit à lui-même. Personne ne peut y entrer ni en sortir, pour éviter d’y voler quelque chose. Moi même je n’ai jamais réussi à y pénétrer.
— Koo … Platine ? D’où ça vient ? Demanda Luigi.
— Sûrement car ils ont une carapace en platine, continua Peach. Enfin, personne n’en sait plus, il nous faudrait les avoir vu pour dire cela … En tout cas, le train de Toadville peut vous emmener près de la frontière de ce lieu. Après, vous aurez sûrement du mal à passer, mais avec toi Mario, tout ira bien. Et toi aussi Luigi, bien sûr. Et toi, petit Toad, tu peux rester ici autant de temps que tu veux, ils trouveront quelque chose pour ton père. »

Et sur ces derniers mots, les deux plombiers dirent au revoir à la Princesse et à leur nouvel ami, prirent la carte et la boucle d’oreille dans un sac, et s’en allèrent par le prochain train. Peach en avait alerté le conducteur, qui devait les déposer au point le plus proche de la frontière. Un nouvel espoir pour le Toad de retrouver son père sain venait de surgir.
Ainsi, tout allait pour le mieux, mais l’identité du mystérieux voleur était toujours un secret. Et même si l’optimiste Mario n’avait pas l’air inquiet, du moins en apparence, son frère semblait craindre de nouveaux ennemis. Ou bien à nouveau Bowser ? La suite avait énormément de mal à se dessiner … Ce qui était sûr c’est que les retrouvailles avec la ville avaient été très, même trop, courtes pour le fameux plombier vert …
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Cheep

Cheep


Messages : 177
Etoiles : 5510
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 30
Localisation : Y'si ISLANDE

Mario's Paradise Empty
MessageSujet: Re: Mario's Paradise   Mario's Paradise I_icon_minitimeDim 22 Nov - 22:46

Ta fic est longue vraiment ta pris énormément de temps a faire ! Bref Note 19/20 superbe ! Continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://http//blueword.e-monsite.com/
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5962
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Mario's Paradise Empty
MessageSujet: Re: Mario's Paradise   Mario's Paradise I_icon_minitimeDim 22 Nov - 23:29

Ah oui j'avais oublié ce topic. C'est gentil d'être passé en faire un commentaire. =) La suite est sur le site dans la rubrique "Fanfiction" si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Cheep

Cheep


Messages : 177
Etoiles : 5510
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 30
Localisation : Y'si ISLANDE

Mario's Paradise Empty
MessageSujet: Re: Mario's Paradise   Mario's Paradise I_icon_minitimeLun 23 Nov - 13:48

Ou sa la rubrique Fanction sur le site ? J'aimerai bien avoir la suite de L'aventure de Yushi car c'est ma meileur fic du site !


Dernière édition par Cheep-link le Lun 23 Nov - 13:50, édité 1 fois (Raison : J'ai oubilié le texte gras lol !)
Revenir en haut Aller en bas
http://http//blueword.e-monsite.com/
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5962
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Mario's Paradise Empty
MessageSujet: Re: Mario's Paradise   Mario's Paradise I_icon_minitimeLun 23 Nov - 13:52

Oui, la rubrique Fanfiction du site. Et si tout va bien, Yushi reviendra cette semaine et sera là au moins jusqu'à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Cheep

Cheep


Messages : 177
Etoiles : 5510
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 30
Localisation : Y'si ISLANDE

Mario's Paradise Empty
MessageSujet: Re: Mario's Paradise   Mario's Paradise I_icon_minitimeMar 1 Déc - 20:44

Ah merci ! Je suis impassiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://http//blueword.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mario's Paradise Empty
MessageSujet: Re: Mario's Paradise   Mario's Paradise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario's Paradise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Candy Yoshi :: Finalité :: Créations écrites-
Sauter vers: