Candy Yoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [TEST]New Super Mario Bros.

Aller en bas 
+5
JasonDevils
Dieck
Sanoku Narkotik
Robin
Patrick
9 participants
AuteurMessage
Patrick

Patrick


Messages : 39
Etoiles : 5456
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Qc

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 21:32

[TEST]New Super Mario Bros. New-Super-Mario-Bros


Pour ceux qui auraient déjà joué au Mario Bros des années 80 et que vous étiez vraiment fanatiques, voilà un moyen pour vous d'y rejouer d'une manière amélioré et plus divertissante. New Super Mario Bros est la reconstitution de plusieurs tableaux du vieux jeu NES de 1987. Dans ce jeu nous pouvons y trouver beaucoup de nouveaux objets, ainsi que de nombreux secrets permettant de nous avancer de le jeu.

Tout débute lorsque la princesse Peach et Mario marche sur un colline, et que tout d'un coup une explosion se fit entendre. Malheureusement l'explosion a lieu dans le château, donc Mario se précipite vers celui-ci pour voir si aucun damage de plus n'aurait été fait. Mais Peach reste seul pendant ce temps... et se fait capturer par bébé Bowser ! Quel belle diversion quand même, il faut l'avouer. Et c'est sur ces mêmes décors que le jeu commence, premier niveau, et premier essaie du jeu !

Comme nouveaux objets, nous pouvons apercevoir le fabuleux Champignon Géant, permettant à Mario de devenir géant et pouvoir détruire tous sur son passage. À noter qu'il y a un temps limiter à la durée de ce champignon. Il y a aussi le contraire du Champignon Géant, soit le Mini Champignon, qui permet de devenir minuscule et de pouvoir se faufiler dans des entrailles toutes petites. La tortue bleu, elle, permet à Mario de tourner comme une tortue (Koopa) et de détruire des blocs collés au sol.
[TEST]New Super Mario Bros. 130px-Mini_Shroom
Voici le champignon permettant à Mario de devenir minuscule


Plusieurs modes de jeux sont aussi accessible, même en ligne. Il y a le mode Mario, le mode de jeu en ligne et le mode Mini Games. L'aventure est la vraie histoire, celle dans laquelle il y a six différents mondes à franchir et deux châteaux par monde (un château avec mini-boss, et un château avec le vrai boss). Le mode de jeu en ligne est assez simple à comprendre. Vous contrôlez Mario ou Luigi, et le premier des deux joueurs ayant récoltés le plus d'étoiles parmi une carte choisi sera le gagnant. Lorsqu'un adversaire saute sur la tête de son vis-à-vis, celui qui reçoit le coup perd son étoile et doit le plus rapidement possible la récupérer avant son adversaire. Noter que les étoiles apparaissent en Ramdom dans la carte à chaque fois qu'une étoile est prise. Le mode mini Games tant qu'à lui est divertissant, surtout pour les amateurs de cartes ou de jeu de plateformes. Un exemple de jeu, vous devez sauver les Mario's que saute dans le vide en dessinant des traits avec votre stylet DS et les ramener en surface sûr. Vous avez trois vies et devez vous rendre le plus loin possible.
[TEST]New Super Mario Bros. 9255
Écran titre avec quatre choix. Mario, Mario & Luigi, MiniGames et Options



Les notes

Graphismes --> 15/20
Pour un des premiers jeux de Nintendo DS sorti, les graphismes n'ont pas d'une beauté extraordinaire, mais ça passe.

Jouabilité --> 17/20
Le Nintendo DS ne contient pas vingt boutons, alors il n'y aura aucune utilité de presser trois boutons à la fois dans ce jeu. Beaucoup de déplacements et de sauts, mais sans plus.

Durée de vie --> 17/20
Six mondes, plusieurs tableaux secrets par monde. Ce jeu est d'une durée minimale de 8 heures. Ajouter maintenant tous les secrets, le jeu dure environ 10 heures.

Bande son --> 15/20
Bonnes vieilles musiques du NES et de Super Nintendo (parfois), mais souvent ont s'en lasse, surtout lorsque vous recommencez le tableau pour la 10ième fois !

Scénario --> 12/20
Toujours la même histoire, Peach se fait kidnapper. Dur dur de trouver mieux mon cher Shigeru Miyamoto !

Note Général --> 16/20
Un jeu très épatant pour une simple Nintendo DS, plusieurs mondes et niveaux excitants à jouer. Le point décévant de ce jeu fut qu'une fois terminé, on ne voit aucune envie ou utilité de vouloir recommencer une nouvelle partie. Mais c'est tout de même un jeu à recommander pour les amateurs de Mario !


Dernière édition par Patrick le Sam 25 Juil - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Administrateur
Robin


Messages : 68
Etoiles : 5487
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 29
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 22:23

Super test ! Merci Patrick !
Revenir en haut Aller en bas
Sanoku Narkotik

Sanoku Narkotik


Messages : 113
Etoiles : 5526
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 23:49

Etant un jeu que j'ai aussi testé et ce plusieurs fois, je te trouve assez généreux sur certaines notes.

A commencer par la Durée de Vie, 10 heures pour un jeu, c'est vraiment trop peu quand on voit que certains peuvent être jouer à plus de plusieurs jours (FFTA2, les AW, MKDS pour les parfectionnistes du snaking, etc...).

Le Scénario, 12/20 !? On peut même pas appeler ça un scénario tellement ça mérite le 0 pointé. (pour ne pas dire autre chose)

Autre point que je soulèverais, avec les modes de jeux. Le coup de l'étoile et les mini-jeux, directement pompé de Super Mario 64 DS, c'est pas top... donc question originalité du contenu c'est pas ça non plus.

A l'arrivée, ça ferait plutôt de 12 à 14/20, mais je ne pense pas que ce jeu mérite un 16.
Revenir en haut Aller en bas
http://projectshini13.canalblog.com/
Patrick

Patrick


Messages : 39
Etoiles : 5456
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Qc

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:03

C'est sur que tu as raisons sur certains points, le scénario surtout ! Mais en même temps, c'est la fameuse même histoire non ? Mais si on achète le jeu, on a même pas besoin de se poser la question qu'elle va être l'histoire. Donc rendu à ce point... POURQUOI NOUS L'ACHETONS ? Tout simplement parce que le scénario... on s'en fou un peu Wink Donc c'est pour cette raison que la note est de 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Dieck
Administrateur
Dieck


Messages : 25
Etoiles : 5448
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 124
Localisation : Terre

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeSam 25 Juil - 18:47

Globalement c'est pas mal mais je trouve que tu es un peu trop gentil sur certains points ^^ Mais bon, j'vais pas faire le difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanoku Narkotik

Sanoku Narkotik


Messages : 113
Etoiles : 5526
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeLun 27 Juil - 20:56

Ne pas mettre de note au scénario aurait été bon aussi comme je l'ai vu à plusieurs reprises pour un jeu Mario du même genre.

Merci en tout cas pour ce test !
Revenir en haut Aller en bas
http://projectshini13.canalblog.com/
JasonDevils
Administrateur
JasonDevils


Messages : 275
Etoiles : 5717
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Asbestos (Québec)

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 2:25

Merci pour ce test Patrick.
J'ai passé de bons moments avec ce jeu, que j'ai fini à 100% d'ailleurs afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=544352
Patrick

Patrick


Messages : 39
Etoiles : 5456
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Qc

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:30

Merci pour tous vos commentaires =D
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5951
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:33

Sanoku Narkotik a écrit:
Ne pas mettre de note au scénario aurait été bon aussi comme je l'ai vu à plusieurs reprises pour un jeu Mario du même genre.

Merci en tout cas pour ce test !

Tout à fait d'accord avec toi, mais je l'ai déjà dit.
Bon test aussi, mais le 16 ne me dérange pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Tilyoko

Tilyoko


Messages : 145
Etoiles : 5532
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Localisation : Liéchh.

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:46

J'espère qu'il fera un NSMB 2 =]

& Merci pour le test, j'ai juste lu les notes, mais c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5951
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:11

C'est vrai qu'ils devraient faire un NSMB2. Quoi que celui sur Wii en est un en quelques sortes. Mais un sur DS ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Duc Ambrosionus II

Duc Ambrosionus II


Messages : 95
Etoiles : 5526
Date d'inscription : 15/07/2009

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:37

Super Mario Bros U.S.A DS (y)
Non ils devraient arrêter avec les remakes parce que ça deviens dramatique tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5951
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:27

Ben au départ un remake c'est bien car on a pas tous l'occasion de remettre la main sur les vieux jeux. Mais certains ne nécessitent pas de remake ... Surtout que maintenant on a la Boutique Wii.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Tilyoko

Tilyoko


Messages : 145
Etoiles : 5532
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Localisation : Liéchh.

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:09

Oui, mais on a pas tous la Wii aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Duc Ambrosionus II

Duc Ambrosionus II


Messages : 95
Etoiles : 5526
Date d'inscription : 15/07/2009

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:38

Oui, mais ici on a tous des ordis et on peut très bien émuler.

Et puis 40 euros pour un SMB en 3D pouet pouet non merci quoi
Revenir en haut Aller en bas
Tilyoko

Tilyoko


Messages : 145
Etoiles : 5532
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Localisation : Liéchh.

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:53

Tout le monde n'aime pas forcément télécharger sur LimeWire D:
Revenir en haut Aller en bas
Duc Ambrosionus II

Duc Ambrosionus II


Messages : 95
Etoiles : 5526
Date d'inscription : 15/07/2009

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:09

LimeWire t'es fou genre on télécharge des émulateurs sur LimeWire.

Et puis pour SMB je dépenserais meme pas 2 euros faut pas exagerer.
Revenir en haut Aller en bas
Link275
Modérateur
Link275


Messages : 77
Etoiles : 5455
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 27
Localisation : En Île-de-France.

[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:22

Bon test, par contre il n'y a pas de mode de jeu en ligne (ca ne passe par Internet) mais juste un mode de jeu sans fil, entre DS.

J'ai aussi fini ce jeu qui a été mon premier jeu Mario plates-formes à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TEST]New Super Mario Bros. Empty
MessageSujet: Re: [TEST]New Super Mario Bros.   [TEST]New Super Mario Bros. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST]New Super Mario Bros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New super mario bros. Wii ou Super mario galaxy 2 ?
» Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?
» [TEST]Super Mario World
» Jeu : Quizz sur Mario
» ★ Super Mario Galaxy 2 ★

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Candy Yoshi :: Jeux vidéo :: Super Mario Bros.-
Sauter vers: