Candy Yoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cthulhu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5702
Date d'inscription : 13/07/2009

Cthulhu Empty
MessageSujet: Cthulhu   Cthulhu I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:38

Moi, je sais juste que le personnage est un Dieu. Parle nous en un peu, Kirbendo, s'il-te-plait.
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5940
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:54

J'allais justement en faire un sujet.

Cthulhu est un Dieu Extérieur, c'est à dire de la race des Grands Anciens, une race qui était sur Terre avant l'arrivée des Hommes. Il existe plein d'autres Dieux Extérieurs, mais lui est le seul à être resté sur Terre dans les méandres de la cité engloutie de R'lyeh où il rêve et ses rêves hantent l'esprit humain. Ce serait d'ailleur pour cela que l'Homme a appris à manipuler le feu, à idolâtrer un Dieu, etc. Car Cthulhu le lui aurait dit dans ses rêves.
"N'est pas mort ce qui à jamais semble dormir.
En d'étranges éternités, même la mort peut mourir."
Il en existe d'autre comme Yog-Sothoth qui régit sur la stabilité de l'univers ou Azathoth qui est le monstre au centre de l'univers, c'est un gamin stupide qui veut que tout ses désirs soient exaucés. Le dernier, Nyartalothep est le plus intelligent d'entre eux car il a une conscience qui nous ressemble et même si il est aussi mauvais que les autres, il est conscient.
Ces créatures ont été exilé de la Terre il y a longtemps et lorsqu'ils reviendront sur Terre, ils nous apprendront de nouveaux moyens de tuer, de nouveaux moyens de souffrir, de nouveaux moyens de mourir. C'est leur rôle.

Tout ceux-ci sont issus des écrits de Lovecraft (ou créés par Lovecraft pour ceux qui nient leur existence). Cet auteur, Howar Philip Lovecraft est le meilleur auteur fantastique du siècle précédent pour beaucoup de gens.
Il était malade, seul et misanthrope (il détestait le genre humain) dans sa maison à Providence en Amérique. Il dit que tout ses écrits sont l'exacte reproduction de ses cauchemars. Nyartalothep est son pire cauchemar et il a dit sur la nouvelle le concernant qu'il en a écrit le premier paragraphe durant son sommeil, se réveillant avec le manuscrit commencé avec son écriture.
Cet homme cite beaucoup de livres réels dans ses nouvelles. En réalité ils existent tous, sauf un qui porte à préjudice. Il cite un livre de magie parmis tant d'autre, le Necronomicon, un livre horrible écrit par un arabe fou en 700 (qui a été dévoré sur la place public un monstre invisible, qui peut être mit en relation avec le cancer, monstre invisible, qui a dévoré Lovecraft à la fin de sa vie et qui est une coincidence étrange). Ce livre n'a pas semble-t-il jamais été cité avant et son existence reste un mystère aujourd'hui.

Enfin, je m'emporte. Tout cela pour dire que Lovecraft était un auteur de génie qui concillia dans une cinquantaines de nouvelles ses cauchemars face aux monstres de la modernité. Ses livres sont du genre fantastique mais aussi horreurs. Le hic dans cela c'est que même si ils paraissent surprenants, ils s'inscrivent dans une terreur scientifique plausible.
Si je devais vous citer les meilleurs nouvelles de l'auteur, ce serait les suivantes :

La couleur tombée du ciel
L'affaire Charles Dexter Ward
Le Mythe du Cthulhu (introduction à la théogonie des Grands Anciens)
L'abomination de Dunwich (L'une de mes préférées)
Le cauchemar d'Innsmouth

Si vous avez des questions, allez-y, je suis presque incollable dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Robin
Administrateur
Robin


Messages : 68
Etoiles : 5476
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 29
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:58

"...je suis presque incollable dessus " Je n'en doute pas, vu ce que tu viens d'écrire Shocked xD
Sinon, très bon post, on voit que tu es passioné !
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5702
Date d'inscription : 13/07/2009

Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu I_icon_minitimeDim 15 Nov - 1:03

Cool. Il y a un ordre à suivre pour lires ces nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5940
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu I_icon_minitimeDim 15 Nov - 1:06

Aucun. Vaut mieux commencer par le Mythe du Cthulhu et après tout les recueils qui rassemblent des nouvelles les présentent dans un ordre différent donc ce n'est plus très utile. Par contre pour lire le Cauchemar d'Innsmouth vaut mieux lire Dagon avant ou après, qu'importe. Et lire l'Abomination de Dunwich avant l'Affaire Charles Dexter Ward. Enfin selon moi. Après les autres qu'importe. Mais il faut surtout lire la Couleur tombée du ciel, en début, en fin, ou au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Contenu sponsorisé





Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Candy Yoshi :: Discussions :: Ecrits en tout genre-
Sauter vers: