Candy Yoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'Imaginarium du Docteur Parnassus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5911
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:19

L'Imaginarium du Docteur Parnassus L-imag10


Il était une fois un acteur en pleine ascension, Heath Ledger. Alors qu'il avançait dans le tournage d'un film de Terry Gilliam prometteur, il mourrut. Le film aurait dû s'arrêter là et le projet tomber dans l'oubli. Cependant trois de ses amis se proposèrent pour le remplacer... Ces trois amis ne sont autres que certains des meilleurs acteurs de la planète, Jude Law, Collin Farell et Jonny Depp.

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Imaginarium-du-Docteur-Parnassus-20090721-09-maxi


L'histoire est étrange, fantastique, et s'inscrit pourtant dans un réel qui ne cesse de s'imposer et de grandir. Le Docteur Parnassus a conclut un pacte avec le Diable et est devenu immortel, il y a de cela un bon millier d'années. De ce fait il monta une troupe et raconta des histoires aux gens pour vivre. Cependant, les temps contemporrains sont arrivés et les gens se sont détachés des contes fantastiques qu'il racontait, il ne pouvait donc plus les faire rêver comme avant...
C'est alors qu'un matin il rencontra une femme magnifique dont il tomba amoureux. Vieilli et pauvre, le Diable se présenta à nouveau à lui et le fit redevenir jeune, beau, mortel et lui donna quelques pouvoirs. Cependant, en échange il devait donner au Diable tous ses enfants arrivés à l'âge de 16 ans.
Aujourd'hui son unique fille est à la veille de cette âge, et le Diable se présente pour prendre son dû. Mais un voyage intemporel au cours de l'Imaginarium de Parnassus se fera pour vaincre le Diable. L'Imaginarium étant un monde derrière le miroir qui révèle l'imaginaire des personnages qui y entrent.

L'Imaginarium du Docteur Parnassus 4abdd010


Ce film est plus qu'un conte moderne, c'est le parcour d'un homme qui crut vaincre le Diable et avoir le plus beau des pouvoirs : l'immortalité, mais qui se rendit compte que cela n'était qu'illusoire. A travers les mondes traversés, tous différents, on retrouve des symboles nombreux. Tout est magique, mais la réalité n'est pourtant pas ce que le monde de l'imaginarium nous montre, elle est tout autre et bien plus morne comme le révèle les dernières notes du parcour.
Mais de toute façon, rien n'est définitif, même pas la mort.

Je vous incite grandement à voir ce film qui est sorti mercredi dernier déjà. Heath Ledger signe son dernier film avec une prestation excellente qui aurait sûrement vallu un grand nombre de récompense mais sa mort brutale ne le permettra jamais.
N'hésitez pas à venir commentez cela si vous l'avez vu, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Poulpe

Poulpe


Messages : 213
Etoiles : 5554
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:22

Ça a l'air excellent j'aime le style en tout cas.

Mais à dire que ces mecs sont les meilleurs acteurs... oui mais non x]
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5911
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:23

Cela reste qu'actuellement, ils sont parmis les (et pas les tout court) acteurs les plus en vogue et les plus talentueux en activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Poulpe

Poulpe


Messages : 213
Etoiles : 5554
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:28

Ah, en activité. Ok ça va alors =o)
Revenir en haut Aller en bas
~Magui~

~Magui~


Messages : 130
Etoiles : 5525
Date d'inscription : 12/07/2009

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus I_icon_minitimeDim 6 Déc - 11:59

Le film à l'air bien en effet,avec le scénario et tout.Sinon tu as fais une belle description sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
JasonDevils
Administrateur
JasonDevils


Messages : 275
Etoiles : 5677
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Asbestos (Québec)

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus I_icon_minitimeDim 6 Déc - 20:32

Très bonne description =)

Tu m'as donné le goût d'aller le voir en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=544352
~Magui~

~Magui~


Messages : 130
Etoiles : 5525
Date d'inscription : 12/07/2009

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus I_icon_minitimeDim 6 Déc - 21:02

Moi aussi ca description m'a donner envie de le voir JasonDevils.
Revenir en haut Aller en bas
Link275
Modérateur
Link275


Messages : 77
Etoiles : 5415
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 27
Localisation : En Île-de-France.

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus I_icon_minitimeDim 13 Déc - 18:33

J'aimerais bien aller le voir, mais j'ai pas eu le temps... J'espère qu'il sera toujours disponible le week end prochain (6e semaine), sinon je m'en procurerai le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Imaginarium du Docteur Parnassus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur Boo et sa Seringue cauchemardesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Candy Yoshi :: Discussions :: Films-
Sauter vers: