Le SiteAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tilyoko

Etoiles : 3503

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Dim 15 Nov - 21:41

Pascalbg > Je trouve que la 2D sur grand écran ne rend pas très bien. Mais bon, c'est peut-être parce que je ne suis pas habitué.

TheBestIsYetToCome > Le NSMBWii n'a pas l'air très beau quand je vois les images ...
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Etoiles : 3684

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Dim 15 Nov - 21:42

En même temps, tu as déjà vu un jeu Wii beau ? Ahahahah.
Tilyoko

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Dim 15 Nov - 21:46

En effet, c'est fort rare. ^^'
Link275
Modérateur

Etoiles : 3426

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Lun 16 Nov - 11:32

Quand on regarde les images de NSMBWii, au premier coup d'oeil c'est pareil que la DS, mais quand on y regarde de plus près, tout a été adapté pour la Wii, si bien que je ne sais pas s'ils auraient pu mieux faire sur Wii.

Sinon, comme beau jeu Wii il y a SSBB ^^

Et la 2D n'est pas "dépassée", je trouve qu'on doit continuer à utiliser la 2D car pour moi, la plate-forme 2D et la plate-forme 3D sont presque des genres différents.

On n'a pas le même plaisir quand on joue à un jeu de plates-formes 2D ou 3D, car le principe n'est pas le même. En 3D, on peut contourner les ennemis, alors qu'en 2D non, par exemple.

Wario Land : The Shake Dimension est par exemple un jeu entièrement en 2D sur Wii.
Fandumario

Etoiles : 3323

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Lun 16 Nov - 13:29

Qu'est-ce que vous entendez par catastrophe ?
Remake, certes, mais au moins on aurait la petite touche originale made by Big N !
N'auriez vous pas envie d'essayer le jeu où vous vous êtes tapés des délires avec votre meilleur pote sur Wii à la façon des passages 2D de SMG ?
En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix, et je serais présent à la sortie de ce jeu, sûrement moins innovant que le premier mais tout aussi amusant !
Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr
Robin
Administrateur

Etoiles : 3458

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Lun 16 Nov - 23:46

Oui. Wario Land sur Wii est magnifique. Pour moi aussi, il faut continuer à faire de la 2D.
Poulpe

Etoiles : 3565

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mar 17 Nov - 19:11

Ouais j'oubliais Wario Land ><

Bon sinon, JVC vient de donner 18/20 à NSMB Wii, comparativement à NSMB DS qui avait eu 17.
Bon je suis désolé, mais Romendil est bien trop indulgente à mon avis. Mais reste qu'il a l'air bien finalement.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011832-new-super-mario-bros-wii-test.htm
Duc Ambrosionus II

Etoiles : 3497

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mar 17 Nov - 19:57

Bah en même temps Romendil est une grosse Fan Boy. Elle a donnée 20/20 pour TLOZ : WW
Poulpe

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mar 17 Nov - 19:58

Bah justement, heureusement que c'est pas Dinowan qui a rédigé le test x]
Astro Bendo
Administrateur

Etoiles : 3922

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mar 17 Nov - 20:42

Je pense que vu ce que j'ai essayé et combien je l'attend, ma note aurait dû se situer aux alentours de 15/20. Ce qui me chagrine c'est ça :
"L'aventure comporte plus d'une cinquantaine de niveaux "

Nintendo n'avait pas dit : 80 niveaux inédits ?

Etoiles : 3497

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mar 17 Nov - 20:46

Une cinquante ?
Ca semble a vue d'oeil un peu léger léger.

---

Pour simplifier la tache, voila l'ensemble des notes accordée au jeu dans les principaux sites de jeu vidéos américains.

IGN Australie (9.2/10)
Gameblog.fr (4/5)
Edge (7/10)
EuroGamer (9/10)
Gamespot.com (8.5/10)

Le site 1UP.com a quand a lui accordé un A+, et l'équipe de Gamekult n'a pas encore réalisé de test.

Dernière édition par Duc Ambrosionus II le Mar 17 Nov - 20:48, édité 1 fois
Astro Bendo
Administrateur

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mar 17 Nov - 20:47

On peut donc penser que d'une manière générale et sans forcément de fanboys : il est bon.

Etoiles : 3399

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mar 17 Nov - 22:25

Metacritic et GameRankings (qui compilent les notes) donnent une moyenne respective de 88% et 90%. Bref, sans être extraordinaire, il est bon. Cela reste un Mario plate-forme ^^
Poulpe

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mer 18 Nov - 2:33

Lol. Mon frère l'a acheter. Je l'ai essayé à deux. Puis on a finis le premier monde, ça restait facile, peut-être moins que sur NSMB DS mais c'est le premier monde quoi...

J'ai tout de même un avis positif. Mais d'après moi, je lui donnerai un 7.5/10 une fois fini.

Sinon les musiques ont reçues un lifting fort apprécié!

Mais j'ai un truc à dire: Le champi hélico c'est pas stylé et j'aime pas trop. Par contre la fleur de glace est un ajout plutôt positif.

Et le multi est un peu chiant au début. Moi et mon frère on a du bien se synchroniser ensemble après les premier niveaux car on se bousculaient souvent. À deux c'est correct mais à 4 ça doit être chiant.
JasonDevils
Administrateur

Etoiles : 3688

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mer 18 Nov - 4:09

Mon cousin a apporté le jeu chez moi et j'ai joué en sa compagnie avec mon frère aussi et je dois avouer qu'au début, on a eu un peu de difficulté à s'habituer à jouer ensemble. Mais, après un peu de temps, ça allait beaucoup mieux. Je n'ai pas terminé le premier monde au complet, mais je peux dire que j'ai bien apprécié ce que j'ai vu. Je me procurerai le jeu dès que je pourrai =)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=544352
Astro Bendo
Administrateur

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mer 18 Nov - 21:53

Plus que deux jours pour nous en France. : P

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Ven 25 Déc - 22:52

Allez, je remonte le topic.

Voilà, j'l'ai essayé chez un ami à 2. Il est pas mal, c'est vrai, mais ressemble fort (trop?) à NSMB sur DS ... Même si le mode multi a été complètement changé et occupe une grande place dans le jeu dans le fait qu'on puisse jouer à 2 pour faire un niveau. Mais le problème c'est qu'on se bouscule souvent, et qu'à 4, c'est vraiment l'enfer car tout le monde se pousse et à la fin y'a toujours bien un qui est dans une bulle ...
Et comme Poulpe, j'aime bien la fleur de glace. L'hélico est pas mal non plus, mais pas indispensable ...

Bref, c'est un bon jeu pour moi, comme celui sur DS. (:
Poulpe

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Ven 25 Déc - 22:59

Mais aussi ce que j'ai bien aimé de ce Mario, c'est qu'il prend un peu de tous les vieux Mario 2D, on voit des "références" partout et ça c'est génial.
Tilyoko

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Sam 26 Déc - 12:23

J'aime bien aussi la réintégration des Yoshis . ^^
~Magui~

Etoiles : 3536

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mer 30 Déc - 1:28

Moi je suis dans le monde 5,dans la foret je crois.
pascalbg

Etoiles : 3399

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mer 30 Déc - 3:30

Oui, avec tout ces arbres c'est dur de voir si c'est une forêt.
~Magui~

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mer 30 Déc - 12:35

XD.Je sais pas il y a plein de plantes piranha,d'habitude ont voit ce genre de plante dans une savane,me suis dit que ca devait être le mélange entre une foret et une savane.

La preuve,et puis je trouve que ca manque un peu d'arbres pour que ce soit une savene ou une foret,ont voit juste les arbres tout au fond,mais la au mario se deplace,ca reste des buissons,des chemins et de la boue,ont peux dire que le niveau se passe devant une foret.

Greg

Etoiles : 3468

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mer 30 Déc - 15:59

Bonjours ! Jsuis de retour ! Bon... Le jeu a vraiment l'air pas mal, malgres que si c'est comme l'autre, 4 h et je l'aurai fini ! Oui, j'ai pas encore le jeu, je crois pas que je l'aurai... Je joue plus a la wii c'est temps si xD Je suis sur COD MW2 ou encore Mario kart Ds, jme fait des nouveaux record Wink Bye !
Poulpe

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mer 30 Déc - 20:29

Non mais Magui, la savane n'a pas cette couleur verdâtre et si on était pour foutre des arbres partout on verrais pas Mario, c'est juste ce qu'on appelle une "clairière". Et je doute qu'on voit des ennemis tels que des lions ou des rhinocéros.
~Magui~

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   Mer 30 Déc - 21:29

Oui tu as raisons,c'est bien une foret.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?   

Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3