| | Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Astro Bendo Administrateur

Messages: 503 Etoiles: 1583 Date d'inscription: 12/07/2009 Localisation: A Metrocity
 | Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Dim 15 Nov - 20:29 | |
| Selon la vision de certaines personnes, si on invente de nouvelles technologies, il ne faut plus se servir des anciennes, l'opposés même du conservationnisme. Raison pour laquelle les gens qui n'aiment plus les jeux en 2D n'iront pas non plus voir un film récent en noir & blanc car c'est "dépassé vu qu'on peut faire de la couleur maintenant". |
|
 | |
Poulpe

Messages: 213 Etoiles: 1226 Date d'inscription: 30/08/2009 Age: 19
 | Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Dim 15 Nov - 20:34 | |
| Balivernes, le film et le jeu doivent être considérés comme des oeuvres d'art, c'est subjectif. Le noir & blanc peut servir à un tas de choses, exprimer des émotions, le retour dans le passé, placer une ambiance, amplifier le drame. Le 2D n'a jamais été exploité à 100% non plus, regarde Super Paper Mario... nous n'aurions pas du faire une si belle 2D sur N64.
Bref, les mecs qui pensent comme tu l'as décris plus haut eh bien ils sont... ils... ils ont un jugement de merde. |
|
 | |
Tilyoko

Messages: 145 Etoiles: 1164 Date d'inscription: 19/08/2009 Age: 16 Localisation: Liéchh.
 | Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Dim 15 Nov - 20:34 | |
| Moi, en tout cas, j'trouve ça un peu con quand tu vois les beaux graphismes d'autres consoles de maintenant ... |
|
 | |
pascalbg

| Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Dim 15 Nov - 20:53 | |
| Mais qu'est-ce que la dimension (2D ou 3D) a à voir avec les graphismes? |
|
 | |
Poulpe

| Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Dim 15 Nov - 20:55 | |
| | Tilyoko a écrit: | | Moi, en tout cas, j'trouve ça un peu con quand tu vois les beaux graphismes d'autres consoles de maintenant ... |
Alors oui effectivement si tu parles de beau graphismes, les jeux 2D tels que Murasama et Super Paper Mario (Un 2D/3D ) ont d'excellents graphismes. |
|
 | |
Tilyoko

Messages: 145 Etoiles: 1164 Date d'inscription: 19/08/2009 Age: 16 Localisation: Liéchh.
 | Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Dim 15 Nov - 21:41 | |
| Pascalbg > Je trouve que la 2D sur grand écran ne rend pas très bien. Mais bon, c'est peut-être parce que je ne suis pas habitué.
TheBestIsYetToCome > Le NSMBWii n'a pas l'air très beau quand je vois les images ... |
|
 | |
Kim Jong-Il

| Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Dim 15 Nov - 21:42 | |
| En même temps, tu as déjà vu un jeu Wii beau ? Ahahahah. |
|
 | |
Tilyoko

| Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Dim 15 Nov - 21:46 | |
| En effet, c'est fort rare. ^^' |
|
 | |
Link275 Modérateur

Messages: 77 Etoiles: 1087 Date d'inscription: 24/08/2009 Age: 16 Localisation: En Île-de-France.
 | Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Lun 16 Nov - 11:32 | |
| Quand on regarde les images de NSMBWii, au premier coup d'oeil c'est pareil que la DS, mais quand on y regarde de plus près, tout a été adapté pour la Wii, si bien que je ne sais pas s'ils auraient pu mieux faire sur Wii.
Sinon, comme beau jeu Wii il y a SSBB ^^
Et la 2D n'est pas "dépassée", je trouve qu'on doit continuer à utiliser la 2D car pour moi, la plate-forme 2D et la plate-forme 3D sont presque des genres différents.
On n'a pas le même plaisir quand on joue à un jeu de plates-formes 2D ou 3D, car le principe n'est pas le même. En 3D, on peut contourner les ennemis, alors qu'en 2D non, par exemple.
Wario Land : The Shake Dimension est par exemple un jeu entièrement en 2D sur Wii. |
|
 | |
Fandumario

Messages: 61 Etoiles: 984 Date d'inscription: 14/11/2009 Age: 17
 | Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Lun 16 Nov - 13:29 | |
| Qu'est-ce que vous entendez par catastrophe ? Remake, certes, mais au moins on aurait la petite touche originale made by Big N ! N'auriez vous pas envie d'essayer le jeu où vous vous êtes tapés des délires avec votre meilleur pote sur Wii à la façon des passages 2D de SMG ? En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix, et je serais présent à la sortie de ce jeu, sûrement moins innovant que le premier mais tout aussi amusant ! |
|
 | |
Robin Administrateur

Messages: 68 Etoiles: 1119 Date d'inscription: 12/07/2009 Age: 17 Localisation: Drumettaz-Clarafond
 | Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Lun 16 Nov - 23:46 | |
| Oui. Wario Land sur Wii est magnifique. Pour moi aussi, il faut continuer à faire de la 2D. |
|
 | |
Poulpe

| Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Mar 17 Nov - 19:11 | |
| Ouais j'oubliais Wario Land ><
Bon sinon, JVC vient de donner 18/20 à NSMB Wii, comparativement à NSMB DS qui avait eu 17. Bon je suis désolé, mais Romendil est bien trop indulgente à mon avis. Mais reste qu'il a l'air bien finalement.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011832-new-super-mario-bros-wii-test.htm |
|
 | |
Duc Ambrosionus II

| Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Mar 17 Nov - 19:57 | |
| Bah en même temps Romendil est une grosse Fan Boy. Elle a donnée 20/20 pour TLOZ : WW  |
|
 | |
Poulpe

| Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Mar 17 Nov - 19:58 | |
| Bah justement, heureusement que c'est pas Dinowan qui a rédigé le test x] |
|
 | |
Astro Bendo Administrateur

Messages: 503 Etoiles: 1583 Date d'inscription: 12/07/2009 Localisation: A Metrocity
 | Sujet: Re: Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? Mar 17 Nov - 20:42 | |
| Je pense que vu ce que j'ai essayé et combien je l'attend, ma note aurait dû se situer aux alentours de 15/20. Ce qui me chagrine c'est ça : "L'aventure comporte plus d'une cinquantaine de niveaux "
Nintendo n'avait pas dit : 80 niveaux inédits ? |
|
 | |
| | Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ? | |
|