Candy Yoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Super Paper Luigi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5325
Date d'inscription : 29/11/2009

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 3:41

Ceci est l'histoire de Luigi... en fait j'ai pris le même scénario que les livres de Paper Mario : La Porte Millénaire, à la fin du jeu, il est possible de trouver 5 livres racontant les aventures de Luigi pendant que Mario allait dégommer des gros méchants.

" Cette histoire se déroule juste aprés que Mario se soit mis en route pour Port-Lacanaïe... Pendant ce temps, Luigi vaquait à ses occupations habituelles. "

Prologue
Le début de l'aventure !


Super Paper Luigi Prologhwh


Luigi : ... Je vois, alors pour faire un Parfait Fruité il faut une Mangue et une Pêche ? Pfff je laisse tomber, où trouver des Mangues et des Pêches ? C'est introuvable aux alentours de Toadville... et puis j'ai trop peur pour aller cueillir divers fruits dans la Forêt Obscure...

HEY MARIO !! J'AI UNE LETTRE TRES IMPORTANTE !!

Luigi : ( ! Cela doit surement être Parakarry... ! )

J'ai pas que ça à faire moi, alors j'y vais ! Ciao !

Luigi : ..... ( Il était pressé on dirait... )

" Luigi va dans le jardin pour ouvrir la boîte aux lettres... "

Luigi : J'espère que ça ne sera pas une lettre de remerciement de la part d'une personne que Mario à aidé... c'est tellement fréquent ce genre de choses.

" Il plonge sa main dans la boîte et sort la lettre que Parakarry avait déposé. "

Luigi : Sniff sniff... ça sent... la crêpe ?! Ca doit être mon imagination...

" Luigi retourne à la maison. "

Luigi : C'est le moment de vérité !


Super Paper Luigi Luigilwxw
Luigi qui s'apprête à ouvrir la lettre...


" Il ouvre la lettre... "

Luigi : ..... ..... ..... ..... .....

" Chers Mario et Luigi.

Je suis Papy Crêpe du Royaume Gaufre.
L'autre jour, un monstre appelé Roi Goomba a enlevé Princesse Daisy.
Je vous en prie, venez à notre aide, vous seuls pouvez nous aider.

Salutations Dinstinguées.
Papy Crêpe du Royaume Gaufre. "


Luigi : Je vois... alors c'est le Roi Goomba qui a kidnappé, enfin je veux dire " princessdnapé " Princesse Daisy ? Comme Mario est dèja trés occupé avec la Princesse Peach, il ne m'en voudra surement pas si je m'occupe de ça... ! ... J'aurai surement plus d'informations sur place..... hé ! C'est où ça le Royaume Gaufre ? J'en ai jamais entendu parler... " Agit d'abord, réfléchit aprés ! ", y reste plus qu'à se rendre à Port-Lacanaïe !

" Luigi marque la page où il s'est arrété et s'en va prendre un bâteau pour Port-Lacanaïe... "

Luigi : Et c'est parti !

" ..... ..... ..... ..... ..... "

Luigi : Arghh... je sens une grande fatigue...

" ..... ..... ..... ..... ..... "

Hey le Moustachu Vert ! Réveille toi !

Luigi : ..... Hein quoi ?! Où... où suis-je ?

Tu ne sais pas où tu es ? Tu es à Port-Lacanaïe mousaillon ! Et il se trouve que ça fait 5 minutes que tu aurais dû descendre !

Luigi : Ah minçe ! Je suis désolé.


Super Paper Luigi Bteauluigi
Le navire qui a conduit Luigi jusqu'à Port-Lacanaïe.



C'est pas bien grave ! Aller vas-y descend ! Au fait... fais gaffe au navire là-bas, tu le vois ? Son capitaine serait un vieux bonhome en forme de crêpe, il m'fiche la trouille ce mec là...

Luigi : ..... Et vous êtes qui vous ?

Je suis le capitaine de ce navire ! Aller... ! Tchao !

" Le navire s'en va. "

Luigi : Hum ! Alors il parlait de quoi dèja ? D'un vieux bonhome en forme de crêpe... ? Oh ! Ca doit surement être Papy Crêpe !

" Luigi court vers Papy Crêpe. "

Luigi : Bonjour ! Vous devez être Papy Crêpe non ?

Vieux Homme : ... ?

Luigi : Vous êtes Papy Crêpe ?!

Vieux Homme : .....

Luigi : Aïe, ce ne doit pas être Papy Crêpe...

Vieux Homme : Ha ha... ha ha ha ha...

Luigi : ( ! ) Alors ? Vous êtes Papy Crêpe ?!

Vieux Homme : ..... En effet, je suis bel et bien Papy Crêpe, enchanté de faire ta connaissance jeune moustachu.

Luigi : Ah ! Vous êtes bien Papy Crêpe ! J'ai reçu votre lettre et je suis venu jusqu'ici pour aller vers le Royaume Gaufre !

Papy Crêpe : ... ? Une lettre ? QUELLE LETTRE ?!

Luigi : .....

Papy Crêpe : .....

Luigi : Bah la lettre avec le popotin comme quoi Princesse Daisy s'est fait capturé par le Roi Goomba...

Papy Crêpe : ..... Princesse Daisy... ah oui ! Je m'en souviens maintenant ! Viens par ici je t'en prie...

" Papy Crêpe et Luigi entre dans le bâteau crêpe. "

Papy Crêpe : Alors... tu dois être Mario c'est ça ? Je suis Papy Crêpe du Royaume Gaufre, enchanté.

Luigi : Non, je ne suis pas Mario ! Je suis Luigi, son frère et si je suis ici c'est parce que...

Papy Crêpe : Ah ! Tu... Alors tu... tu... tu..... tu dois être Luigi ! Je suis Papy Crêpe du Royaume Gaufre, enchanté.

Luigi : ( Mais... ! ) Bref... si on parlait un peu plus de ce que je dois faire ?

Papy Crêpe : Mais certainement ! Pour commencer... c'était un jour tout à fait normal et puis d'un seul coup, pouf ! Plus de Princesse ! J'ai fouillé toutes les centimètres du château... en vain, mais des témoins auraient vu une silhouette de Goomba portant une courrone, il ne peut s'agir que du Roi Goomba ! Donc c'est lui qui a capturé Princesse Daisy.

Luigi : Ca j'avais compris... vous pouvez m'emmener au Royaume Gaufre ?

Papy Crêpe : Oui oui ~ ! Je vous raconterai tout une fois sur place !


Super Paper Luigi Bteaucrpe
Luigi et Papy Crêpe qui se dirige vers le Royaume Gaufre.


Dernière édition par Dr. Boo le Dim 29 Nov - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanoku Narkotik

Sanoku Narkotik


Messages : 113
Etoiles : 5507
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 14:48

Tu dis avoir pris le même scénario que les livres de Paper Mario, tu y ajoutes quand même ta plume n'est-ce pas ? Car pour ceux qui ont joués au jeu, cela va passer pour du C/C, même si je doutes fortement que ça soit ça.

Pour n'avoir jamais joué à Paper Mario 1 & 2 (merci fichier .64 défectueux pour le un...), ça peut être intéressant de retranscrire tout ça en fiction (tout en prenant en compte ce que j'ai dit en haut ; ) ). J'attend de voir ce que cela va vraiment donner. En tout cas, y'a une bonne orthographe, et un véritable effort sur la présentation. C'est bien tout ça !

J'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://projectshini13.canalblog.com/
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5325
Date d'inscription : 29/11/2009

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 15:12

J'imagine que pas beaucoup de gens ont écoutés les blablas de Luigi dans l'auberge et ses livres ( Le 5ème livre racontant les dernières aventures de Luigi coûte presque 300 pièces x_x )

Et j'ai pas fais du Copier/Coller, je prend juste quelques parties, par exemple la lettre de Papy Crêpe... c'est exactement la même, sauf que dans les livres, ils zappent trop vite, par exemple... " Mario va à Port-Lacanaïe " Dans les livres c'est un peu comme ça, on sait pas comment il fait pour y aller. Et c'est là que je rentre en jeu, j'imagine comment il fait et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sanoku Narkotik

Sanoku Narkotik


Messages : 113
Etoiles : 5507
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 15:15

Tu fais le relais sur les endroits non-expliqués ou légèrement sombre de l'histoire en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://projectshini13.canalblog.com/
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5325
Date d'inscription : 29/11/2009

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 15:22

Ouais c'est bien ça, mais dans certains moments je change parfois l'histoire ( Par exemple au début, Luigi est en train de siroter un bon café alors que dans mon histoire il fait la cuisine. )
Revenir en haut Aller en bas
Sanoku Narkotik

Sanoku Narkotik


Messages : 113
Etoiles : 5507
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 15:28

Très bien, merci pour toutes ces précisions ; ).
Revenir en haut Aller en bas
http://projectshini13.canalblog.com/
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5325
Date d'inscription : 29/11/2009

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 15:33

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5932
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 16:30

J'aime bien. J'espère que tu retranscriras bien le personnage de Blooey, c'est l'un de mes personnages de l'univers Mario préféré. =)

Et ce n'est pas la Princesse Daisy qui est enlevée, c'est la Princess Eclair normalement (Princesse Ganache en version française).
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5325
Date d'inscription : 29/11/2009

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 16:35

La Princesse Eclair... que des trucs qui se mange mais Princesse Ganache... Ganache je vois pas ce que ça peut être comme truc à manger, c'est pour ça que je l'ai remplacé par Daisy. J'avais l'idée de faire ça en Sprite Comic mais vu le logiciel que j'ai en ma posession... et je ne suis pas sûr de savoir qui est Blooey...
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5932
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 16:52

Une Ganache c'est un dessert au chocolat. ^^ En anglais elle s'appelle Princesse Eclair (écrit normalement avec un accent car c'est français), mais ils l'ont renommé Princesse Ganache. Enfin vu la fin de l'histoire, je trouverai ça moins bien que ce soit Daisy. :/
Blooey c'est... Je sais plus trop en français mais ça doit être : Epissèche ou quelque chose comme ça. C'est l'adresse du site d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5325
Date d'inscription : 29/11/2009

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 16:58

Ah oui Epissèche le Bloups... il sera normalement dans le Chapitre 1. Je vais réctifier le nom de la Princesse Daisy x)
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5932
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 17:02

Ouais donc c'était bien Epissèche. ; ) Je l'adore lui. Ses amis l'appellaient "White Torpedo" quand il était encore sous l'eau, probablement car il allait vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5325
Date d'inscription : 29/11/2009

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 17:05

Ouais bah je connais que le nom des partenaires et leurs images parce que je suis parti les voir à chaque fin de chapitre mais sinon j'ai pas encore lu la suite des aventures ( Surement parce que j'avais la flemme surement )
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5932
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 17:06

Ah ok, moi j'avais acheté et lu tous les volumes après avoir fini le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5325
Date d'inscription : 29/11/2009

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 19:59

Moi j'ai pas lu les aventures de Luigi mais plutôt les légendes du rat d'égout au-dessus de la maison de Merlon x')
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5932
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 20:43

Ah, elle j'avais pas eu le temps, et j'ai perdu le jeu... Mais je le rachéterai, il faut que je les sache.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5325
Date d'inscription : 29/11/2009

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeDim 29 Nov - 20:56

Oh, ça raconte juste en détail ce que raconte le livre du début ( Quand on commence Paper Mario, y a un livre avec une étoile qui nous explique une légende )

L'esprit du coffre noir dans les sous-sols de Port-Lacanaïe c'est l'esprit du Héros Toad, celui du château de Carbocroc c'est l'esprit du Héros Koopa, celui de Pénocta c'est le Héros Boo ( Hé hé moi ) et pour finir, celui de l'Île Tropatroce... c'est le Héros Goomba ( Qui l'aurait cru ? Un Goomba héros... )
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5325
Date d'inscription : 29/11/2009

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeLun 30 Nov - 0:38

Je fais la suite, comme j'ai pas mes logiciels à disposition... je ferai les images demain !


Chapitre 1
L'Etnacariâtre



Super Paper Luigi Chapitre1


Petite précision à l'attention des lecteurs, l'erreur que j'ai comis à " Etnacariâtre " n'est pas accidentelle, c'est juste que la police ne supporte pas les accents x').


" Dans le navire de Papy Crêpe... Luigi dormait à poing fermé dans une cabine, tans dis que Papy Crêpe admirait le beau ciel étoilé sur le pont... "

Papy Crêpe : ... Hmmmm... ce moustachu vert tout flagada... c'est le frère du célèbre Mario... j'espère qu'il pourra récupérer tout les morceaux de la boussole... si jamais il échoué.....

" Le lendemain... "

Luigi : ..... ! Ouch... quelle nuit épouvantable ! Dormir dans un hamac aussi inconfortable, c'est horrible !

Papy Crêpe : Ah ! Vous êtes réveillé Monsieur Luigi ?

Luigi : Euh... oui.

Papy Crêpe : Parfait ! Nous allons bientôt atteindre le Royaume Gaufre.

Luigi : O.K !

Papy Crêpe : Je vous conseille de prendre des forces, votre aventure ne fait que commencer !

" Une fois sur le Royaume Gaufre... "

Luigi : C'est donc ça le Royaume Gaufre ? Et dis donc ! Le château se trouve tout là-bas !


Super Paper Luigi Luigigaufr
Le fameux Royaume Gaufre, avec le château Donut sur la colline. ( Le château est moche de l'extérieur. )



Papy Crêpe : Oui, ce n'est pas trés long vous savez... enfin... quand on y va à pieds mais sinon c'est asser rapide.

Fiuuu Uuuu !

Papy Crêpe : Viens par ici Klepto !

Klepto : Crôoaaaaaa !!

Papy Crêpe : Sur ce je vous dis au revoir, j'espère que vous atteindrez rapidement le château !

Luigi : Hey attendez !

Papy Crêpe : Au revoir !

" Klepto s'envole avec Papy Crêpe. "

Luigi : ...

Papy Crêpe : Ha ha mais non je plaisante... les personnes âgés ont parfois besoin de rigoler un peu, aller, montes sur le dos de Klepto !

Luigi : ( Pfioouu il m'aurait laisser y aller à pieds j'aurai sauté dans l'eau pour me noyer ! ) Bon O.K ! ( Et plus de blague comme celle-ci à l'avenir ! )

" Ils se rendent donc au château qui se trouvait sur une colline. "

Papy Crêpe : Nous y voilà, le Château de Princesse Ganache, le grand et l'unique Château Donut !

Luigi : ( Le Château Donut ? Un nom qui donne l'eau à la bouche en tout cas... )

Papy Crêpe : Aller rentrons, merci Klepto !

Klepto : Crôooaaaa !

" Klepto s'envole, Papy Crêpe et Luigi entre dans le Château Donut. "

Luigi : Ouaaah ! ( C'est ça le Château Donut ! Rien de ce que j'avais imaginé ! La déco est à croquer ! Les lustres ressemblent à des glaces... les tâbles ressemblent à des gâteaux... et les portes... on dirait du chocolat ! )

Papy Crêpe : Hum hum, si vous voulez bien me suivre.

" Papy Crêpe conduit Luigi vers sa chambre. "

Papy Crêpe : Hum ! Ici c'est ma chambre, plutôt modeste n'est-ce pas ?

Luigi : ( Tu parles... la décoration est similaire à celle que nous avions vu tout à l'heure. )

Papy Crêpe : Hum ! Je vais tout vous expliquez, comme je vous l'ai dèja dis... Princesse Ganache a disparu ! Nous pensons tous que c'est le Roi Goomba qui était derrière tout ça... mais la question est " Où se trouve la Princesse Ganache ? " Il y a bien un moyen de savoir où elle se trouve... Princesse Ganache porte une tiare ornée d'un morceau de la Boussole du Temps.

Luigi : ( La Boussole du Temps... ? Jamais entendu parler... )

Papy Crêpe : La Boussole du Temps est un objet trés précieux... il y a fort longtemps, une personne l'a brisé aux quatre coins du monde... une légende raconte qu'en trouvant un morceau de la Boussole du Temps... il conduirait vers le suivant, et ainsi de suite. Je pense que de cette manière, un des morceaux devra t'indiquer le chemin vers le morceau que détient Princesse Ganache.

Luigi : Mais oui ! ... De toute façon j'imagine que le Roi Goomba n'est pas asser intelligent pour avoir eu l'idée de retirer la tiare de Princesse Ganache...

Papy Crêpe : C'est exactement ça. ( Finalement... ce moustachu tout flagada... il pourrait peut-être bien y arriver... et moi qui me fesait un sang d'encre la nuit dernière ! ) Ca tombe bien... pendant une expédition dans la forêt, un de nos gardes a trouvé un morceau et le socle de la Boussole. Alors tiens... je te confie... le premier morceau de la Boussole du Temps !! Et le socle mais ça on s'en fiche un peu...

Luigi : Youpi ! C'est ma première vraie aventure depuis si longtemps ! Oups... je pensé un peu haut.

Papy Crêpe : Ha ha.....

" Soudain, le morceau de la Boussole se mît à briller d'un couleur vive ! "

Papy Crêpe : Hein ? Quesque...

SHHHHHHLIIIIIINNNGGG !!

Luigi : OUAAAAHHHH !!! ( Je ne vois plus rien ! Je suis étourdis par le flash ! )

Luigi : Ahh... je commence à y voir un peu plus clair... Papy... Papy Crêpe ?

Papy Crêpe : Hum... je vais bien, on dirait que la Boussole du Temps a indiqué le chemin à suivre... hmmm... elle indique le Sud ! Le Sud... hmmm... je sais ! Le prochain morceau doit surement se trouver sur le continent Pudding !

Luigi : Le continent Pudding ?

Papy Crêpe : Oui ! C'est un continent au Sud du Royaume Gaufre, sur ce continent... trône l'imposant Etnacariâtre, un volcan en constance ébullition. Fais trés attention...

Luigi : O.K ! Ne vous inquiétez pas ! Je suis bien plus doué que Mario quand il s'agit de faire attention ! J'y vais !

Papy Crêpe : Ah oui vous pouvez emprunter le Navire Crêpe... je vais demander à Chewingoom de vous servir de pilote !

Luigi : Euh... O.K !

Papy Crêpe : Chewingoom ! Par ici !

Chewingoom : Ouaip ouaip j'arrive pour sûr !

" Un Goomba est expulsé d'une bouche d'aération. "

Chewingoom : J'suis Chewingoom ! L'meilleur Goomba Pilote du Royaume Gaufre pour sûr !

Luigi : ( Hein quoi ?! Mais... on dirait un môme... )

Papy Crêpe : Il n'a peut-être que 9 ans mais c'est dèja un marin prodige... aller Chewingoom, conduit ce moustachu vert sur le continent Pudding !

Chewingoom : Yep yep ! Aller ! Dépêche toi le vieux !

Luigi : ( Grrr les mômes dans son genre ça m'énerve... )

Chewingoom : Et hop là on y va !

" Ils sortîrent du château... et marchèrent jusqu'au Navire Crêpe. "

Chewingoom : Pfff pfff... j'suis extenué moi ! Dis... t'as pas un sandwitch l'ami ?

Luigi : ( ... ! Oh minçe j'ai oublié de faire le plein de provisions... ) Euh non désolé.

Chewingoom : Je vois... on va devoir faire un ptit arrêt à Port-Lacanaïe alors.

Luigi : Pfiouuu j'suis bien d'accord !

Ah ! Vous êtes là, vous savez, j'ai aperçu une colonne de lumière étrange au sommet au sud... je ne sais pas si c'est vraiment sur le continent Pudding... mais c'est sûr, cette colonne de lumière est apparue au sud d'ici ! Tenez, voici une carte.


Super Paper Luigi Etnacaritr
La fameuse carte... ( Bah ! On dirait plus un boudin, non ? )



Chewingoom : O.K ! Aller l'vieux, monte sur le Navire Crêpe !

Luigi : ( Vivement qu'on se sépare tout les deux... )

" Ils embarquèrent sur le Navire Crêpe, puis se dirigèrent vers Port-Lacanaïe pour faire le plein de provisions... "

" Dans la cabine de Luigi... "

Luigi : ZzzzzzZzz... ZzzzzZzzz.....

TERMINUS !! TOUT L'MONDE DEBOUT !!!

Luigi : Hm ?

ALLER LES FAINEANTS !! ON S'LEVE !!!

Luigi : ( Oh non par lui... )

Chewingoom : Aller lève-toi !! On aura pas l'temps d'aller s'payer un verre au bar sinon !

Luigi : Hein ... ? Non désolé je ne bois pas. ( A son âge il boît dèja ? )

Chewingoom : Tans pis ! En fait j'en ai profité pour prendre discrètement plein de Champignons et de Sirops de Miel. Merci qui ?

" Mais Luigi tomba dans un profond sommeil... "

" ..... ..... ..... ..... "

Luigi : Hm ? Où... où suis-je... ? ( Tiens... j'ai l'impression de dèja vu... serai-ce... )

" Luigi se réveille sur une plage inconnue. "

Luigi : Ouaah !! Ce volcan... il est énorme ! Je me demande s'il s'agit de l'Etnacariâtre... ( Tiens donc... l'autre Goomba est parti... )

Hmmm vous êtes étranger ? Êtes vous ici pour faire du tourisme ? Je suis Episseiche, on me surnomme " La Flèche Blanche " Je suis ravie de faire votre connaissance !


Super Paper Luigi Blooey
Episseiche.



Luigi : Hm ? Euh salut je suis Luigi...

Episseiche : ... Alors Luigi, que fais-tu ici ?

Luigi : Je dois trouver un morceau de la Boussole du Temps ici, je me demande bien où...

Episseiche : QUOI ?! Un morceau la Boussole du Temps ?! ..... Ecoutes, c'est pas pour te tromper que je te dis ça mais... vu ton physique je ne pense pas que tu peux réussir à récupérer le morceau de la Boussole... car vois-tu... ce morceau... il se trouve dans... dans l'Etnacariâtre...

Luigi : Qu... QUOI ?! L'Etnacariâtre !? Tu veux dire que... si je veux récupérer le morceau de la Boussole...

Episseiche : Oui, tu vas devoir passer par le volcan ! Alors... fais demi-tour.

Luigi : C'est hors de question ! Je dois retrouver les morceaux de la Boussole pour sauver la Princesse Ganache ! Je ne dois pas détourner mes yeux de mon objectif !

Episseiche : ..... Quel courage...

Luigi : Et c'est pour ça que je suis là, regardes un peu ça.

" Luigi montre le socle de la Boussole et le morceau. "

Episseiche : Ca alors ! Ce n'était donc pas une rumeur... ( Parce qu'en fait je l'ignorais... j'avais toujours cru que c'était une rumeur le truc de la Boussole etc... ) Alors si tu shouaites récupérer le morceau de la Boussole... je peux... je peux te rejoindre ?

Luigi : Bien sûr ! Tout le monde peut venir me rejoindre !

Episseiche : Wouah merci ! Ne t'inquiètes pas pour moi, on me surnomme pas " La Flèche Blanche " Pour rien ! Chaque fois que je vise un truc, je ne le rate jamais !

Luigi : ... Euh O.K !

" Et ainsi... ils se mettèrent en route pour l'Etnacariâtre... "


Dernière édition par Dr. Boo le Mar 1 Déc - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanoku Narkotik

Sanoku Narkotik


Messages : 113
Etoiles : 5507
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeLun 30 Nov - 21:55

Assez bon Chapitre 1, mais avec des fautes d'orthographes qui m'ont sauté aux yeux en début de Chapitre. "tandis" et non tans dis, "il échoue", pas il échoué ! Et ne mets surtout pas "échouait" si tu peux mettre un présent qui colle parfaitement au texte.

Question mise en page, nickel, on attend plus que les images. Fais gaffe à ce genre de fautes ; ).
Revenir en haut Aller en bas
http://projectshini13.canalblog.com/
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5325
Date d'inscription : 29/11/2009

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeMar 1 Déc - 12:34

Ouais ouais je suis désolé pour les fautes >< C'est quand même dur... ( Même si à mon âge, tout le monde trouverait ça normal, plus ou moins )
Revenir en haut Aller en bas
Sanoku Narkotik

Sanoku Narkotik


Messages : 113
Etoiles : 5507
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeMar 1 Déc - 19:07

C'est déjà très positif que tu fasses attention à la langue à 12 ans, car il y en a pas forcément beaucoup... Si tu t'appliques dessus, ça rentrera très facilement après ; D.

Sympa les images ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
http://projectshini13.canalblog.com/
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5325
Date d'inscription : 29/11/2009

Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitimeMar 1 Déc - 19:37

Merci, j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'images... mais la plus grande partie de ce chapitre se déroule dans le château, et c'est introuvable sur le net, et la qualité des vidéos est trop basse pour que je puisse l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Paper Luigi Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Luigi   Super Paper Luigi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Paper Luigi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New super mario bros. Wii ou Super mario galaxy 2 ?
» ★ Super Mario Galaxy 2 ★
» [TEST]New Super Mario Bros.
» [TEST]Super Mario World
» Super Mario Bros Wii, révolution ou catastrophe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Candy Yoshi :: Finalité :: Créations écrites-
Sauter vers: